Vous êtes ici : Accueil > Lycée PROFESSIONNEL

• TROISIEME PREPA-METIERS

À savoir La troisième « prépa-métiers » est un dispositif destiné à des élèves volontaires qui souhaitent s’orienter vers la voie professionnelle dans les meilleures conditions. Tout en poursuivant l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétence et de culture, elle permet de renforcer la découverte des métiers et des formations professionnelles par un enseignement spécifique et des stages en milieu professionnel.
    Elle comprend donc :
    des enseignements généraux (25 h hebdomadaires) : français, mathématiques, langues vivantes 1 et 2, histoire - géographie-enseignement moral et civique, (...)

• LES SECONDES

• PREMIERES et TERMINALES

• DISPOSITIF ULIS

Depuis septembre 2010, le dispositif collectif en collège et lycée pour élèves en situation de handicap ou de maladies invalidantes, s’appelle ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire).
    Objectif : favoriser la construction du parcours de formation et d’orientation de l’élève handicapé. C’est un dispositif en milieu ordinaire, avec une organisation pédagogique adaptée, qui met en œuvre le PPS (projet personnalisé de scolarisation) de l’élève. Il comprend un volet dénommé projet personnel d’orientation (PPO). Un coordonnateur dans chaque ULIS est responsable de cette organisation, en lien avec l’ESS (...)