Vous êtes ici : Accueil > Lycée GÉNÉRAL > LES SECONDES > Enseignements Optionnels > Management et Gestion

Il s’agit d’une option (1h30) proposée uniquement en 2nde.Cette option sera l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise, des associations et des organisations publiques.

Nous analyserons la création, le pilotage et la gestion de ces organisations.A partir d’exemples simples, nous étudierons l’organisation selon une approche écologique, éthique et durable.

Diaporama de présentation Option Management et Gestion en seconde

Résumé du Programme Management et gestion

Lien vers le programme complet

• Management et Gestion - 18 février

Dans sa formation de citoyen, il est essentiel que chaque élève puisse comprendre ce qui motive des individus à agir ensemble vers un même but, et l’impérieuse nécessité qu’ils ont alors de s’organiser entre eux et d’organiser leur action.
    La vie civique s’exerce aussi au cœur des organisations où nous travaillons collectivement.
    Il est donc important de ne pas seulement « penser l’organisation », mais aussi d’être en mesure de « penser dans l’organisation ».
    Le programme en classe de seconde a pour (...)