Vous êtes ici : Accueil > Lycée GÉNÉRAL > LES SECONDES > Enseignements Optionnels > LV3 Espagnol

L’Option Espagnol Langue Vivante C (LVC)

En classe de 2nde, les élèves peuvent choisir l’espagnol en 3ème langue vivante.

L’élève qui entreprend l’étude d’une 3ème langue vivante manifeste souvent pour celle-ci un intérêt personnel particulier et la progression est rapide.

L’enseignement s’étend sur une période plus courte que pour la LVA ou la LVB mais la démarche est la même : l’enseignement est organisé dans une perspective de communication, portant sur une langue usuelle et authentique à travers des documents et des activités variés.

Pourquoi Etudier l’Espagnol ?

parce que l’espagnol offre une ouverture sur le monde et affiche un dynamisme exceptionnel : c’est la 2ème langue de communication internationale après l’anglais et elle est parlée par plus de 500 millions de personnes à travers le monde.

parce que la culture en espagnol est l’une des plus riches et variées au monde. De l’Espagne à l’Amérique Latine, la littérature aux beaux-arts, en passant par la musique ou le cinéma, nombreux sont les créateurs espagnols ou originaires de pays hispanophones, qui jouissent d’une renommée internationale.

Les élèves qui préparent le bac général suivront deux langues obligatoires (LVA et LVB) et pourront suivre une 3e langue en option (LVC).

Les deux langues obligatoires feront l’objet d’épreuves communes du contrôle continu, la langue optionnelle comptera pour le bac uniquement par le biais des moyennes des notes de 1re et Tale.

• Espagnol

Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant d’accéder au travail des élèves du lycée Louise Michel en espagnol
    En seconde, les élèves peuvent apprendre une troisième langue vivante dans le cadre d’un enseignement facultatif (3 heures /semaine).
    Pour qui ? Cet enseignement s’adresse à des élèves qui n’ont pas fait d’espagnol au collège, mais qui ont déjà acquis au cours de leur scolarité des connaissances sur le fonctionnement des langues et une plus grande maturité qui les pousse à s’intéresser à des aspects de civilisation plus diversifiés.
    Quels objectifs ? L’apprentissage linguistique : découvrir (...)