Vous êtes ici : Accueil > Lycée GÉNÉRAL > LES SECONDES > Euro Anglais

Qu’est-ce que la seconde Euro-Anglais ?

Destinées aux élèves curieux et motivés, n’ayant pas peur d’un surcroît de travail, les classes euro du lycée Flaubert font le plein et brillent par leur dynamisme !

Tous les ans, les élèves participent à de nombreux projets et événements : les sorties culturelles, voyages et échanges linguistiques qui rythment une année bien remplie.

Pas de compétition mais de la saine coopération : ils apprennent à travailler en équipe, à s’exprimer avec confiance et à s’enrichir mutuellement de leur réflexion. Ils approfondissent leurs connaissances, découvrent de nouveaux horizons, peuvent donner libre cours à leur créativité et nourrir leurs ambitions.


Cette section est ouverte à tous les élèves ayant vraiment envie de parler la langue !


Les sections Européennes, qu’est-ce que c’est ?

Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes aux lycéens des voies générale. Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves, et l’ouverture européenne et internationale des établissements

A qui sont-elles destinées ?

Les sections européennes ou de langues orientales (SELO) sont ouvertes à des élèves désireux d’approfondir leur maîtrise d’une langue vivante étrangère. Ces élèves motivés et curieux sont accueillis dès la seconde

Particularités des Enseignements

Des activités culturelles et d’échanges sont également organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays dans lesquels est parlée la langue de la section.

L’indication "section européenne" ou "section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue concernée, est inscrite sur le diplôme du baccalauréat général.

Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat au baccalauréat :

- il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section
- il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique de DNL visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne ou de langue orientale.

L’Anglais européen est une option qui peut être choisie dès l’année de seconde. Il est important de noter que l’élève se réengage chaque année à suivre cette option : de l’assiduité est requise, et on ne peut pas quitter l’option en cours d’année.

Un élève qui souhaite quitter la section européenne à la fin d’une année scolaire doit s’entretenir en amont avec ses professeurs.

Au lycée, nous pouvons accueillir jusqu’à 70 élèves.

En 1ère et Tale, ces élèves ne sont plus regroupés dans une même classe, afin de pouvoir suivre les enseignements de spécialité de leur choix. Toutefois, ils demeurent regroupés lors des heures de langue (horaire hebdomadaire là encore renforcé).

Le choix de cette option n’a absolument aucune influence sur le choix des enseignements de spécialité.

En d’autres termes, le choix de l’option Anglais européen n’engage pas les élèves à suivre la spécialité Langue, Littérature et Civilisation Etrangères (LLCE Anglais) par exemple.

Articles