Vous êtes ici : Accueil > Lycée GÉNÉRAL > LES SECONDES

• Présentation

Depuis 2018 La Classe De 2de S’inscrit Dans Le Projet De Réforme Du Baccalauréat 2021, découvrez la vidéo de présentation ci-dessous :
    Les nouveautés pour les élèves de 2de Un test de positionnement numérique en début d’année pour permettre à chacun de savoir où il en est en français et en mathématiques. Un accompagnement personnalisé tout au long de l’année sera concentré sur la maîtrise de l’expression écrite et orale. 54 h d’aide à l’orientation pour accompagner chacun vers la classe de 1re.
    10 enseignements obligatoires communs à tous les élèves
    4 grands genres littéraires (roman, théâtre, (...)

• Euro Anglais

Qu’est-ce que la seconde Euro-Anglais ?
    Destinées aux élèves curieux et motivés, n’ayant pas peur d’un surcroît de travail, les classes euro du lycée Flaubert font le plein et brillent par leur dynamisme !
    Tous les ans, les élèves participent à de nombreux projets et événements : les sorties culturelles, voyages et échanges linguistiques qui rythment une année bien remplie.
    Pas de compétition mais de la saine coopération : ils apprennent à travailler en équipe, à s’exprimer avec confiance et à s’enrichir mutuellement de leur réflexion. Ils approfondissent leurs connaissances, découvrent de nouveaux (...)

• Euro Allemand

Présentation de la DNL Maths/Allemand
    Cette option peut être choisie dès la classe de 2nde et peut se poursuivre jusqu’en Terminale.
    Elle permet d’obtenir une mention « européenne » sur le diplôme du baccalauréat et atteste donc d’un très bon niveau en allemand. Ceci est un atout indéniable pour la poursuite d’études dans de grandes écoles, à l’étranger ou pour la recherche d’un futur emploi
    Cliquez sur l’image pour voir défiler un diaporama

• Enseignements Optionnels

Dès la Seconde
    En seconde les élèves pourront également choisir 1 enseignement optionnel de 3 heures, s’ils le souhaitent, en complément des enseignements communs et de spécialité.
    En première et Terminale
    En première, les élèves pourront également choisir 1 enseignement optionnel de 3 heures, s’ils le souhaitent, en complément des enseignements communs et de spécialité.
    En terminale, ils pourront choisir un enseignements optionnel de 3 heures.