Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant d’accéder au travail des élèves du lycée Louise Michel en espagnol

En seconde, les élèves peuvent apprendre une troisième langue vivante dans le cadre d’un enseignement facultatif (3 heures /semaine).

Pour qui ?
Cet enseignement s’adresse à des élèves qui n’ont pas fait d’espagnol au collège, mais qui ont déjà acquis au cours de leur scolarité des connaissances sur le fonctionnement des langues et une plus grande maturité qui les pousse à s’intéresser à des aspects de civilisation plus diversifiés.

Quels objectifs ?
L’apprentissage linguistique : découvrir une langue nouvelle et acquérir les bases de la communication orale et écrite. Il prend appui sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et vise à développer des compétences de compréhension et d’expression écrite et orale (niveau A1). L’enseignement est organisé dans une perspective de communication, portant sur une langue usuelle et authentique. La découverte culturelle : s’initier aux sociétés où la langue est parlée. L’entrée culturelle « l’art de vivre ensemble » offre une approche propice des réalités de ces sociétés.

Pourquoi l’espagnol ?
Selon un récent rapport publié par l’Institut Cervantes, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le monde en nombre de locuteurs (juste après le mandarin). Plus de 500 millions de personnes parlent espagnol. Il s’agit aussi de la deuxième langue de communication internationale (après l’anglais) et la troisième langue la plus utilisée sur Internet. D’ici 2050, 10 % de la population mondiale s’exprimera en espagnol avec un foyer principal aux États-Unis, considéré comme le futur pays hispanophone de la planète.

• Journée des Langues - 5 mai

La mise en œuvre de la Journée Européenne Des Langues au Lycée Louise Michel de Gisors vise à marquer les actions menées par l’ensemble de la communauté éducative, tout au long de l’année, pour sensibiliser nos élèves à la richesse de la diversité linguistique.
    Pour ce faire, nos élèves deviennent acteurs en s’impliquant dans différents projets qui mettent en valeur les langues qu’ils connaissent et mettent en lumière celles qu’ils étudient au sein de l’établissement : collaboration avec des partenaires (...)

• Activités pédagogiques, linguistiques et culturelles - Septembre 2020

• VOYAGE EN ESPAGNE - Avril 2016

Voyage à Séville
    Le 14 mars 2016, 41 élèves du lycée Louise Michel de Gisors se sont envolés vers Séville et Cordoue. Accompagnés de quatre de leurs professeurs, les élèves -en majorité issus de première STMG- ont pu appréhender le multiculturalisme et la citoyenneté européenne tout au long d’un séjour riche en découvertes.
    Hébergés en familles, les lycéens ont vécu 5 jours au rythme espagnol et parcouru la capitale andalouse et ses vieilles ruelles, des rives du Guadalquivir au magnifique Palais de l’Alcazar, (...)