Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Options > Allemand : LV3, DNL Maths-Allemand

Présentation de la DNL

Cette option peut être choisie dès la classe de 2nde et peut se poursuivre jusqu’en Terminale.
Elle permet d’obtenir une mention « européenne » sur le diplôme du baccalauréat et atteste donc d’un très bon niveau en allemand. Ceci est un atout indéniable pour la poursuite d’études dans de grandes écoles, à l’étranger ou pour la recherche d’un futur emploi

Section européenne

La certification

La certification d’allemand est un diplôme conçu sur la base du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Elle est proposée aux élèves de 2nde qui, en fonction de leur niveau de langue, passent cette certification au niveau B1 du Cadre européen commun de référence avec la possibilité d’obtenir une sortie au niveau A2.

LV3

En tant qu’épreuve facultative, l’allemand LV3 permet de gagner des points sur les bulletins scolaires.

LV3 Allemand