Le Lycée Polyvalent Louise Michel propose 8 enseignements de spécialité :
Les enseignements de spécialité sont des enseignements obligatoires. Ils ont pour objectifs :

de permettre aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs connaissances et compétences dans des domaines particuliers
de les préparer à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.
• Le choix des enseignements de spécialité s’opère de la façon suivante :

en classe de première, l’élève choisit trois enseignements de quatre heures hebdomadaires.
en classe de terminale, l’élève choisit deux enseignements de six heures hebdomadaires parmi ceux déjà choisis en classe de première.

Volume horaire des spécialités en classe de 1ère et Terminale
ENSEIGNEMENT DE SPECIALITEPremière Terminale
Mathématiques 4 h 6 h
Sciences de la vie de la Terre 4 h 6 h