Vous êtes ici : Accueil > POST-BAC

• SUPPORT PRESENTATION PARCOURSUP DU 28 JANVIER 2019 - 29 janvier

Vous trouverez ci-joint le support de présentation Parcoursup, présenté le 28 janvier 2019.

• Parcoursup - 14 janvier

Vous trouverez ci-dessous le lien concernant parcoursup

• Université de Cergy Pontoise : Présentation DU ECE - Décembre 2018

Je vous prie de trouver ci-joint la plaquette concernant le diplôme d’université Economics and Corporate English (DU ECE). Ce diplôme existe depuis plus de 10 ans déjà et nous avons désormais beaucoup de retours d’expérience extrêmement positifs. Il existe encore d’intenses incitations à envoyer les lycéens en classes préparatoires, nos résultats montrent que nous sommes une très bonne alternative à ce genre de parcours. Quand nos étudiants ne souhaitent pas intégrer une école, ils entrent aussi dans des (...)

• Semaine de l’immersion - IUT de Rouen - Novembre 2018

Dans le cadre d’une meilleure orientation, l’IUT de Rouen organise du 10 au 14 Décembre 2018 la Semaine de l’Immersion.
    Au cours de cette semaine, les lycéens de terminale pourront assister à différents enseignements en présence des étudiants durant une journée entière et se projeter ainsi dans leur future vie étudiante.
    Ils pourront découvrir :
    Sur le site de Mont Saint Aignan
    le DUT Chimie
    le DUT Génie Chimique - Génie des procédés
    le DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle
    le DUT Génie (...)

• Forum sur les classes préparatoires aux grandes écoles - Compiègne - Novembre 2018

Le lycée Pierre d’Ailly de Compiègne organise le samedi 1er décembre 2018 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h, un forum sur les classes préparatoires aux grandes écoles. Ce forum est destiné à tous les élèves de terminale L, ES et S ainsi qu’à leurs parents afin de leur faire connaître les classes préparatoires littéraires et scientifiques, les écoles d’ingénieurs et les différents métiers auxquels peuvent se destiner les étudiants à l’issue de ces formations. D’anciens élèves et des représentants de grandes écoles (...)

• Portes Ouvertes IFA à Osny - Novembre 2018

L’Institut de Formation à Osny ouvre ses portes le samedi 15 décembre 2018 de 14 à 17h.
    Vous trouverez ci-joint le site pour les différentes formations

• Portes Ouvertes Ecole d’Ingénieurs 15 décembre 2018 - Novembre 2018

Le Campus CESI à Rouen ouvre ses portes le samedi 15 décembre 2018 de 10 à 17h.
    Vous trouverez ci-joint les différentes formations.

• Portes Ouvertes Campus CESI Rouen - Novembre 2018

Le Campus CESI à Rouen ouvre ses portes le samedi 1er décembre 2018 de 10 à 17h.
    Vous trouverez ci-joint les différentes formations

• Portes Ouvertes - Campus Ker Lann - Novembre 2018

Le samedi 1er décembre 2018, 8 établissements du campus Ker Lann ouvrent leurs portes.

• Portes Ouvertes - Institut de Formation des Professionnels de Santé de Fécamp - Novembre 2018

Veuillez trouver ci-joint l’affiche concernant les portes ouvertes de l’Institut de Formation des Professionnels de Santé de Fécamp qui auront lieu le 7 et 8 décembre 2018.

• Portes Ouvertes de l’IUT d’Evreux - Novembre 2018

L’IUT d’Évreux ouvre ses portes aux familles et lycéens désirant se renseigner sur les formations enseignées le 24 novembre et le 2 février.
    Pour plus de renseignements sur les formations enseignées et les portes ouvertes suivre le lien suivant :

• Portes ouvertes des campus Sciences Po du Havre et de Reims - Novembre 2018

Les portes ouvertes des campus Sciences Po du Havre et de Reims auront lieu le 24 novembre 2018. Les inscriptions pour participer aux portes ouvertes se font individuellement.
    Veuillez trouver ci-dessous le lien pour s’y inscrire pour le site du Havre :
    Veuillez trouver ci-dessous le lien pour s’y inscrire concernant le site de Reims : (...)