Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > CONSEILLERS D’ORIENTATION PSYCHOLOGUE

Les prises de rendez-vous pour les conseillères d’orientation se font auprès des CPE :
• SEP : Madame HEOT
• SEGT : Madame CALAMAND et Monsieur PIOLET

Présence des psyEN au lycée :

Madame Aurélie BAILLIVET (SEP) :
le mardi 1 semaine sur 2

Madame Mélanie LENOIR (SEGT) :
tous les jeudis

Madame Flora ALLYE-TUBERT (SEGT) :
le vendredi 1 semaine sur 2

• Saviez-vous que l’obligation de formation concerne tous les jeunes de 16 à 18 ans ? - 16 mars

Pour aider les jeunes qui sortent du système solaire sans qualification à bénéficier de solutions adaptées, l’obligation de formation a été prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans. Chaque année, près de 95 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucune qualification et 60 000 mineurs ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi. Ces jeunes rencontrent alors de grandes difficultés pour s’insérer dans le marché du travail et sont les premières victimes de la pauvreté. Aussi depuis la rentrée 2020 (...)

• Orientation élèves - PsyEN - Mars 2020

Les familles et les élèves souhaitant contacter les psychologues de l’Education Nationale peuvent le faire via pronote dans discussion.
    Un entretien téléphonique pourra vous être proposé. Vous pouvez également appeler le CIO de Vernon au 0232098468 afin d’être rappelé par un.e psychologue de l’éducation nationale.