Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATION > LE SERVICE DE GESTION > Les bourses et les primes

• BOURSE DES LYCEES 2021-2022 - 12 juillet

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte à compter du lundi 17 mai 2021 et se terminera le 6 juillet 2021. Une seconde période sera prévue du jeudi 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021.

Cette campagne de bourse concerne tous les collégiens de 3e qui accéderont au lycée à la rentrée 202021, ainsi que les lycéens non boursiers en 2019-2020 qui poursuivront leur scolarité dans des études du second degré au lycée à la rentrée 2021.

Vous pouvez formuler la demande de bourse en ligne si votre enfant est scolarisé dans un collège ou un lycée public en 2020-2021, quel que soit le lycée (public ou privé) qui l’accueillera à la rentrée 2021.

• CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE - Août 2020

La campagne de bourse lycée se déroule jusqu’au 15 octobre 2020. La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui vient d’entrer au lycée.
    Vous pouvez :
    déposer votre demande de bourse en ligne en cliquant sur le lien ci dessous
    ou retirer votre dossier de demande et le déposer complété au secrétariat de la scolarité.
    Si vous souhaitez bénéficier d’une aide dans la constitution de ce dossier, (...)

Les bourses de lycée
    Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).
    À compter de l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
    Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque (...)

• Les primes d’équipement et/ou d’internat - Octobre 2016

Prime d’équipement
    D’un montant de 341,71 euros, elle est versée en une seule fois avec le premier terme de la bourse aux élèves de première année de certaines spécialités de CAP, de bac professionnel, de bac technologique ou de brevet de technicien. Cette prime est attribuée automatiquement en fonction de la spécialité de formation. Prime à l’internat
    Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat.
    La prime à l’internat d’un montant forfaitaire annuel de 258 euros est (...)

La bourse au mérite
    C’est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée. Les élèves boursiers méritants ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.
    Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.
    À compter de l’année scolaire 2016-2017, le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la (...)