Vous êtes ici : Accueil > Administration > Service de gestion et comptabilité > Les bourses et les primes

• BOURSE DES LYCEES - 25 mai

Vous trouverez ci-dessous :
    la circulaire sur les bourses des lycées 2018-2019
    le lien vers le simulateur de bourse

Les bourses de lycée
    Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).
    À compter de l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
    Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque (...)

• Les primes d’équipement et/ou d’internat - Octobre 2016

Prime d’équipement
    D’un montant de 341,71 euros, elle est versée en une seule fois avec le premier terme de la bourse aux élèves de première année de certaines spécialités de CAP, de bac professionnel, de bac technologique ou de brevet de technicien. Cette prime est attribuée automatiquement en fonction de la spécialité de formation. Prime à l’internat
    Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat.
    La prime à l’internat d’un montant forfaitaire annuel de 258 euros est (...)

La bourse au mérite
    C’est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée. Les élèves boursiers méritants ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.
    Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.
    À compter de l’année scolaire 2016-2017, le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la (...)