Vous êtes ici : Accueil > Formations > Orientation

• BACCALAURÉAT 2021 - 14 avril

Information des parents d’élèves de Troisième

• Conseils pour la rédaction de l’argumentaire - 21 mars

Sur la plateforme Parcoursup, chaque lycéen et lycéenne devra formaliser un argumentaire précisant ses motivations pour chacun des voeux formulés.
    En règle générale, l’argumentaire est limité à 1500 signes mais certains établissements pourront demander un argumentaire plus long.
    Le nombre de signes sera indiqué sur la page de saisie du projet de formation motivé.
    Vous trouverez en pièce jointe quelques conseils pour vous aider dans sa rédaction (...)

• Plan Etudiants - Novembre 2017

Le gouvernement a présenté le 30 octobre le Plan Etudiants

• Des sites pour choisir son orientation professionnelle - Décembre 2016

Voici un lien vers un portail de ressources dédié à l’ORIENTATION : http://www.symbaloo.com/mix/orientation11
    Pour faire des recherches pour votre orientation post-bac : filières de formation, établissements d’enseignement supérieur, métiers et débouchés professionnels, témoignage de professionnels.
    Certains sites vous proposent également un Quizz pour trouver des idées de filières et métiers selon vos (...)