Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATION > Service de gestion et comptabilité > Restauration et hébergement

Tarifs année 2016 :

• Forfaits : 01/09/2016 Au 31/12/2016
    • Forfait 4 jours (LMJV) (2,90 € x 53 jours) : 153,70 €
    • Forfait 5 jours (LMMJV) (2,85 € x 66 jours) : 188,10 €
    • Internat (6,64 € x 66 jours) : 438,24 €
  • Tarifs à la prestation :
    • Tarif 1 Elèves, stagiaires GRETA : 3,45 €
    • Tarif 2 Contrats aidés, stagiaires, apprentis : 2.40€
    • Tarif 3 Commensaux : INM < 380 : 2.95€
    • Tarif 4 Commensaux : INM 381 à 465 : 4.20€
    • Tarif 5 Commensaux : INM > 465 : 5.25€
    • Hôtes extérieurs en repas occasionnels (carte jetable) : 9.70€
  • Hébergement :
    • Nuitées élèves occasionnels, assistants de langues : 4.20€
    • Nuitées adultes occasionnels : 7.30 €
    • Petits-déjeuners : 1.30€
  • Remplacement carte Turbo dégradée ou perdue : 3.00 €

Admission :
Les inscriptions à la demi-pension ou à l’internat sont acceptées à tout moment. Le régime choisi sera définitif au 19 septembre 2016 pour le premier trimestre (septembre à décembre).
La demi-pension est facturée sur la base de quatre ou cinq repas par semaine, selon le forfait choisi. Les frais de demi-pension et d’internat sont forfaitaires, quel que soit le nombre de repas effectivement pris au restaurant scolaire dans la semaine.
Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année, par décision du Conseil Régional de Normandie. Le forfait demi-pension est divisé en trois trimestres payables en octobre, en janvier et en avril. Pour les familles rencontrant des difficultés, l’agent comptable peut accorder un paiement fractionné. Il est nécessaire d’en formuler la demande par écrit auprès du service de gestion (bureau ADM05).
Le règlement s’effectue par chèque, par virement bancaire ou en espèces au service de gestion du lycée. Les règlements par chèques peuvent être déposés à tout moment de la journée dans la boîte au lettre du bureau ADM05, au rez de chaussée du bâtiment administratif.

Carte :
Chaque élève, interne ou demi-pensionnaire, reçoit gratuitement une carte à code barre qui, en fonction de son régime d’hébergement, lui donne accès au self pour prendre son déjeuner, son dîner et son petit-déjeuner. Cette carte est personnelle, et non cessible. Elle est valable pour toute la durée de la scolarité au lycée, et devra être conservée précieusement pendant les congés d’été par l’élève.
En cas de perte ou de vol, le remplacement de cette carte est facturé (3,00 €).
Les élèves absents pour stages ou voyages d’études bénéficient d’une remise d’ordre. Celle-ci est également effectuée en cas de maladie de plus de quinze jours, à la demande expresse de la famille sur présentation d’un certificat médical remis au service de gestion.

Bourses nationales :
Les bourses nationales sont payées au responsable financier (père, mère, tuteur) à la fin de chaque trimestre : fin décembre, mi-avril et début juillet. Un élève majeur peut percevoir le paiement des bourses sur présentation d’une autorisation écrite des parents remise au service de gestion. Le montant des bourses est versé après déduction des frais d’hébergement ou de restauration.

Changement de statut :
Tout trimestre entamé est dû dans sa totalité, les modifications de régime (externe à demi-pensionnaire ou demi-pensionnaire à externe ou interne) ne sont acceptées que sur présentation d’une demande écrite adressée au service de gestion au minimum quinze jours avant la fin du trimestre en cours. Elles prennent effet au premier jour du trimestre suivant.

• Les menus - Octobre 2016

Menus :
    Tous les repas sont préparés sur place, avec des fruits et des légumes de saison, et s’inscrivent dans les recommandations nationales en matière de nutrition (GEMRCN).
    A chaque repas sont proposés :
    une entrée chaude ou froide
    un plat chaud
    un laitage (fromage ou yaourt)
    un dessert

• Les régimes et les tarifs - Octobre 2016

Tarifs année 2016 : Tarifs de la demi-pension et de l’internat sont votés par la Région Haute-Normandie en assemblée plénière. Forfaits : 01/09/2016 Au 31/12/2016 Forfait 4 jours (LMJV) (2,90 € x 53 jours) : 153,70 € Forfait 5 jours (LMMJV) (2,85 € x 66 jours) : 188,10 € Internat (6,64 € x 66 jours) : 438,24 € Tarifs à la prestation : Tarif 1 Elèves, stagiaires GRETA : 3,45 € Tarif 2 Contrats aidés, stagiaires, apprentis : 2.40€ Tarif 3 Commensaux : INM < 380 : 2.95€ Tarif 4 Commensaux : INM 381 à (...)

• Le paiement des frais scolaires - Octobre 2016

La date limite de paiement
    La règle de paiement est le le paiement à réception de la facture ou de l’avis aux familles et avant la date limite de paiement. Les factures seront distribuées à compter du lundi 10 octobre 2016 pour le 1er trimestre. La date limite de paiement a été fixée au 4 novembre 2016.
    Les moyens de paiement
    Actuellement vous avez la possibilité de payer avec les moyens suivants : En numéraire à la caisse de l’établissement Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h45 Le (...)

• Vous rencontrez des difficultés financières - Octobre 2016

Dans le cas où vous rencontrez des difficultés pour payer les frais scolaires de votre enfant, l’établissement mets à votre disposition plusieurs dispositifs pour vous accompagner. L’échéancier de paiement Après instruction de votre demande, l’agent comptable peut vous accorder un échelonnement du paiement des frais scolaires de votre enfants, sous les conditions suivantes : Demande écrite du responsable financier de l’élève (via le formulaire de demande) L’échéancier ne peut dépasser le trimestre pour (...)