Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Vie de l’élève

• Parcours Métiers : le 1er salon de l’orientation du 6 au 7 février 2020 au parc des Expositions de Rouen - 14 janvier

La Région Normandie et son Agence régionale de l’orientation organisent avec ses partenaires, les 6, 7 et 8 février 2020, un temps majeur d’orientation et d’information Métiers.
    Des conseillers et professionnels présenteront de façon ludique, dynamique et immersive plus de 120 métiers, répartis dans 12 pôles thématiques : Alimentation et hôtellerie ; Animation et Sports ; Mobilité et Logistique ; Agriculture, Bois et Equin ; Bâtiment et Travaux publics ; Média, Communication et Numérique ; Energies et (...)

• BAC BLANC - 8 janvier

Les écrits du bac blanc se dérouleront du 2 au 6 mars.
    Les oraux blancs se dérouleront du 10 au 14 février et en mars pour la DNL.
    Les convocations seront distribuées à partir du 3 février.

• Epreuves Contrôle Continu voie technologique - 8 janvier

Pour rappel les épreuves de contrôle continu de 1ere au mois de janvier se dérouleront selon le planning suivant :
    anglais : le lundi 20 janvier de 9h à 10h
    allemand ou espagnol : le lundi 20 janvier de 14h à 15
    Histoire-géographie : le mardi 21 janvier de 13h à 15h
    mathématiques : le jeudi 23 janvier de 9h à 11h (et non plus de 8h à 10h)
    Les convocations sont dématérialisées et vous pourrez les trouver en vous connectant avec les codes cyclades remis à vos enfants avant les vacances avec la (...)

• Epreuves Contrôle Continu voie générale - 8 janvier

anglais : le lundi 20 janvier de 9h à 10h
    allemand ou espagnol : le lundi 20 janvier de 14h à 15
    Histoire-géographie : le mardi 21 janvier de 13h à 15h
    Les convocations sont dématérialisées et vous pourrez les trouver en vous connectant avec les codes cyclades remis à vos enfants avant les vacances avec la confirmation d’inscription.
    Les salles figurent sur les convocations et seront (...)

• FOOTBALL - Avril 2019

L’équipe masculine du lycée bientôt au championnat de France.

• PROJETS DE PROGRAMMES DU LYCEE GENERAL - Novembre 2018

Le ministère de l’éducation nationale engage une large consultation sur les projets de programmes de seconde et de première élaborés par le Conseil supérieur des programmes pour le lycée général et technologique.
    Pour certains enseignements, le programme de terminale est également disponible et soumis à consultation.
    L’objectif du questionnaire auquel il vous est proposé de répondre est de recueillir votre avis sur un ou plusieurs projets de programmes.
    Il vous donne également la possibilité de (...)