Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Animations > Journées thématiques > LE LYCEE LOUISE MICHEL LAUREAT DU CONCOURS DU DEFI 7E
Publié : 21 juin 2016

LE LYCEE LOUISE MICHEL LAUREAT DU CONCOURS DU DEFI 7E

Nos élèves ont remporté le trophée académique

Dans le cadre de la mission académique à l’éducation au développement durable, 2 groupes d’élèves du LPO Louise Michel au nom évocateur, les Ecole-logiques et les Rev-eau-lutionnaires ont participé à la grande finale du concours du Défi7E (à lire « défi cet eux ») le 8 juin 2016, dans les locaux de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie de Rouen.
Au cours de cette épreuve finale, nos 2 groupes finalistes se sont jetés à l’eau pour se mettre dans la peau d’experts de l’Agence de l’Eau et ont travaillé en équipe pendant 4 heures pour permettre la réhabilitation d’un cours d’eau d’une commune normande.
Nos jeunes experts ont apporté de l’eau à leur moulin pour proposer des aménagements qui satisfassent l’aspect économique, environnemental et social du cahier des charges. Parmi leur propositions : suppression de barrages, installation de brasseurs solaires, de passes à poissons pour permettre leur migration, dépollution par les plantes et aménagements touristiques.
Après une présentation orale, les Rev-eau-lutionnaires comme des poissons dans l’eau se sont clairement démarqués et ont remporté la finale. Classés au premier rang de la sélection, ils ont remporté de nombreux lots et ont permis de rapporter dans leur lycée le trophée académique pour la plus grande fierté de Monsieur Luyckx, proviseur, et de l’équipe de professeurs à l’origine de ce projet, M. Allard et Mme Mercier professeurs de SVT, Mme Chirache professeur documentaliste et M.Loutrel professeur encadrant. Tous souhaitent que cette victoire s’inscrive dans une dynamique durable pour la rentrée scolaire 2016.

Portfolio automatique :