Vous êtes ici : Accueil > CDI > Evénements > Semaine du Développement Durable 2016 au CDI
Publié : 31 mai 2016

Semaine du Développement Durable 2016 au CDI

De nombreux élèves du LPO ont participé à la semaine du Développement durable au CDI entre le 9 et 13 mai 2016.

Le thème 2016 : le recyclage du papier -carton.

Des ateliers ont été proposés à différentes classes de 3PP, 2nde, 1ère et Terminale de la SEP et SEGT :
- réalisation d’une exposition-audio sur le développement Durable et sur le label Eco-Ecole par les T Bac Gestion Administration.
- élaboration de nuage de tags /nuages de mots-clés sur le thème du Développement Durable (2ndes, 1ères...), dont des nuages bilingues français-espagnol (2nde5),
- élaboration de nuage de tags et réalisation d’objets en carton en 3D en lien avec le thème de la justice (bilan projet "Faits de manche et faits d’archives" des 1Bac Gestion Administration).
- élaboration d’onomatopées en carton pour le "coin BD" du CDI par les 3ème Prépa Pro,

Les élèves se sont beaucoup impliqués dans leur projet de groupes et ont fait preuve d’initiative et de créativité.
Ils ont donné une seconde vie aux papiers et cartons collectés, un recyclage efficace et pédagogique qui sensibilise de plus en plus les élèves aux gestes éco-citoyens dans et hors le lycée.

Portfolio automatique :