Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > VOYAGE EN ANGLETERRE
Publié : 4 avril 2016

VOYAGE EN ANGLETERRE

Les élèves de Seconde à Windsor, Bath et Londres

Les élèves de seconde européenne sont partis 5 jours en Angleterre du 13 au 18 mars 2016 dans le cadre de leur formation d’ouverture à l’international. Nous étions dans la région de Windsor, Bath et Londres. Pour certains, c’était une première découverte de la culture anglophone hors des murs de la salle de classe. Ce court séjour a permis aux jeunes de visiter des sites culturels comme le château de Windsor, les bains romains de Bath et le musée des sciences de Londres. Nous avons aussi eu la chance de suivre une visite guidée de la ville de Bath, de la petite université internationale de Winchester et de la cathédrale de Salisbury. Le séjour s’est clôturé par un circuit pédestre autour des sites incontournables de Londres comme Buckingham Palace, Westminster Abbey, Big Ben, the London Eye, Hyde Park, St James’s Park et un temps libre de shopping dans Oxford Street. Les guides se sont exprimés dans un anglais simple à la portée de tous. Le programme culturel a suscité l’intérêt et la curiosité des élèves qui nous ont ensuite posé des questions.
Le séjour proposait également des activités plus ludiques comme une chasse aux trésors par équipe dans les rues de Windsor, des jeux de ballon dans les parcs et un temps libre de shopping pour découvrir les petites boutiques.
Les élèves ont pu pratiquer la langue en situation réelle lors des visites culturelles ainsi que dans les familles d’accueil qui les ont hébergés.
Nous avons eu des retours très positifs des élèves aussi bien sur les échanges qu’ils ont pu avoir avec les familles que sur les visites culturelles et le temps libre de shopping. Ce séjour a permis de concrétiser leur apprentissage de la langue, des coutumes et de la culture anglophone et a éveillé leur goût du voyage et de l’aventure en terre étrangère. Ils sont nombreux à être prêts à renouveler l’expérience.
Ils auront ensuite une réflexion à mener en classe sur les différences culturelles, l’intérêt des visites, leurs échanges avec la famille et la question d’un séjour plus long en immersion totale comme tremplin vers un avenir professionnel international.

Portfolio automatique :