La Journée des Portes Ouvertes du lycée Polyvalent Louise Michel

aura lieu le 7 mars 2020 de 09h à 12h

La Préfecture nous informe que les délais d’obtention d’une pièce d’identité sont relativement longs. Au regard des examens de fin d’année, nous vous remercions de faire le nécessaire auprès de votre mairie afin d’anticiper le traitement des demandes.

Vous trouverez ci-joint le support de présentation Parcoursup, présenté le 28 janvier 2020.

Une réunion d’information concernant la plateforme Parcoursup aura lieu le lundi 27 janvier à 18h en salle Polydieppe au lycée Louise Michel.
Cette réunion est à destination des parents, les élèves auront une réunion spécifique lors de la journée du 28 janvier 2020.

Nous vous informons que le lycée sera ouvert le vendredi 24 janvier 2020 toute la journée.

La Région Normandie et son Agence régionale de l’orientation organisent avec ses partenaires, les 6, 7 et 8 février 2020, un temps majeur d’orientation et d’information Métiers.

Des conseillers et professionnels présenteront de façon ludique, dynamique et immersive plus de 120 métiers, répartis dans 12 pôles thématiques : Alimentation et hôtellerie ; Animation et Sports ; Mobilité et Logistique ; Agriculture, Bois et Equin ; Bâtiment et Travaux publics ; Média, Communication et Numérique ; Energies et Maritime ; Industrie ; Juridique Commerce et Service ; Santé Bien-être et Social ; Sécurité et Défense et Végétal.

Plus d’information sur parcours-métiers.normandie.fr

Dès à présent, nous vous invitons à prendre date de cet événement exceptionnel, afin de partager cette belle fête de la jeunesse et de l’excellence.

Les écrits du bac blanc se dérouleront du 2 au 6 mars.
Les oraux blancs se dérouleront du 10 au 14 février et en mars pour la DNL.
Les convocations seront distribuées à partir du 3 février.

Pour rappel les épreuves de contrôle continu de 1ere au mois de janvier se dérouleront selon le planning suivant :
- anglais : le lundi 20 janvier de 9h à 10h
- allemand ou espagnol : le lundi 20 janvier de 14h à 15
- Histoire-géographie : le mardi 21 janvier de 13h à 15h
- mathématiques : le jeudi 23 janvier de 9h à 11h (et non plus de 8h à 10h)

Les convocations sont dématérialisées et vous pourrez les trouver en vous connectant avec les codes cyclades remis à vos enfants avant les vacances avec la confirmation d’inscription.
Les salles figurent sur les convocations et seront affichées à partir du 20.01 8h
Les élèves seront libérés 15 mn avant afin de pouvoir se rendre rapidement dans les salles et s’installer.

- anglais : le lundi 20 janvier de 9h à 10h
- allemand ou espagnol : le lundi 20 janvier de 14h à 15
- Histoire-géographie : le mardi 21 janvier de 13h à 15h

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de Parcousup pour la session 2020.

Vous trouverez ci-joint les formulaires de demandes d’aménagement pour les examens 2019-2020 pour les élèves du lycée Polyvalent Louise Michel.
Si votre enfant nécessite une demande d’aménagement, merci de rapporter le formulaire complété au professeur principal de la classe concernée.

Elèves de Premières Générales (SEGT) ici

Elèves de Terminales ES, S, L, STMG (SEGT) ici

Elèves de BTS ici

Elèves de la voie professionnelle (MRC, GA-TRA, ASSP, MELEC, CAP APR, ASSP, TU) ici

Deux numéros verts :
deux plateformes d’écoute
ELEVES, PARENTS, PROFESSIONNELS. APPELEZ :
- HARCELEMENT : le 3020

- CYBERHARCELEMENT : le 0800 200 000

Vous trouverez ci-dessous les épreuves du nouveau baccalauréat général 2021 et la répartition de ses 100 coefficients

Procédure pour la connexion ENT

ELEVES
PARENTS

Veuillez trouver ci-dessous le calendrier 2019-2020 pour les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

Pour toute affectation, merci de prendre contact avec l’Inspection Académique au
02 32 29 64 54 (le matin) ou par mail à : dipel27lycees ac-rouen.fr

Suite à de nombreux abus, nous vous informons que désormais tout élève qui n’aura pas sa carte, son ticket de remplacement (disponible au kiosque) ou ou qui n’aura plus de crédit sur cette carte, ne sera pas accepté à la demi-pension à compter du 30 novembre 2018.