Vous êtes ici : Accueil

Dans le contexte sanitaire actuel, merci de respecter les jours et les heures pour venir vous inscrire selon votre établissement d’origine :

Merci de mettre à jour vos informations sur educonnect avant de venir remplir le dossier papier : https://nero.l-educdenormandie.fr/

VICTOR HUGO : MERCREDI 30 JUIN DE 13H à 17H

PABLO PICASSO : JEUDI 1er JUILLET DE 08H30 à 12H00

LOUIS ANQUETIN ET JEANNE D’ARC : JEUDI 1er JUILLET DE 13H00 à 17H00

AUTRES ETABLISSEMENTS ET PASSERELLES  : VENDREDI 2 JUILLET DE 08H30 à 13H00

CONTENU DU DOSSIER
• 1 fiche de renseignement à rendre dûment complétée et signée.
• 1 fiche infirmerie (mettre une photo à l’endroit prévu)
• 1 fiche autorisation photo

A FOURNIR (avec le dossier d’inscription) toutes les pièces sont obligatoires
- Fiche d’affectation AFFELNET
- 1 Photo d’identité à mettre sur le dossier
- Justificatif de domicile
- Copie du livret de famille (ou extrait d’acte de naissance)
- Photocopie de la pièce d’identité (recto/verso) de l’élève à joindre à la fiche de renseignement.
- Copie de jugement en cas de séparation + attestation d’exercice de l’autorité parentale.
- Photocopie des vaccins à joindre à la fiche infirmerie
- Notification de bourse uniquement pour les élèves venant d’une autre académie
- 1 Relevé d’Identité Bancaire (RIB) obligatoire avec le nom et le prénom de l’élève écrit derrière

Attention nous ne faisons pas les photocopies.

Si vous souhaitez une affectation ou si votre enfant n’a pas été affecté au lycée Polyvalent Louise Michel, merci de prendre contact avec l’Inspection Académique au 02 32 29 64 54 (le matin) ou par mail à : dipel27lycees ac-rouen.fr

Informations parents pour les inscriptions 2021-2022 des 2ndes

GUIDE A LA PREMIÈRE CONNEXION DES PARENTS

https://www.education.gouv.fr/cid117994/scolarite-services-aide-a-la-premiere-connexion-des-parents.html

SIMULATEUR POUR CANDIDAT A BOURSE

BARÈME BOURSES NATIONALE 2021-2022

Mise à jour le 05 mai 2021,
Pour information, nous avons mis à l’isolement les élèves de la classe 3 Prépa-Métiers (3PM) suite à un cas positif à la COVID.
La classe sera fermée du 06 mai au 12 mai 2021 inclus.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté éducative de continuer à travailler dans l’établissement.

Veuillez trouver ci-joint l’ordre de passage des candidats pour les examens de BTS.

La mise en œuvre de la Journée Européenne Des Langues au Lycée Louise Michel de Gisors vise à marquer les actions menées par l’ensemble de la communauté éducative, tout au long de l’année, pour sensibiliser nos élèves à la richesse de la diversité linguistique.

Pour ce faire, nos élèves deviennent acteurs en s’impliquant dans différents projets qui mettent en valeur les langues qu’ils connaissent et mettent en lumière celles qu’ils étudient au sein de l’établissement : collaboration avec des partenaires étrangers dans le cadre de projets européens eTwinning (Erasmus +) , création d’enregistrements vidéo et audio, de saynètes, participation à une webradio ou TV, organisation d’interviews et interaction directe en visioconférence, réalisation de quizz, de jeux, d’affiches, propositions de chansons et karaokés en langues étrangères

Toutes ses actions leur permettent de s’ouvrir à d’autres langues, cultures et traditions au-delà des murs de la classe traditionnelle.

Les élèves hispanisants de la SEGT Louise Michel vous invitent tous à célébrer la Journée Des Langues 2021 et sont heureux de partager avec vous quelques-unes des activités menées à cette occasion.

https://view.genial.ly/606889df7e2ace0cd7da825d/interactive-content-journee-des-langues-au-lycee-louise-michel-gisors

Bonne visite sur notre espace !

Lycéennes, lycéens, vous souhaitez vous engager dans des projets, réfléchir à l’organisation du lycée, améliorer les conditions de vie et d’apprentissage ?
Voici un document produit par les élus du CAVL (Conseil académique de la vie lycéenne) de NORMANDIE qui présente les différentes instances de la vie lycéenne dans lesquelles vous pouvez agir :

Les instances lycéennes

Vous souhaitez découvrir les métiers de la sécurité et de la protection ?
Vous avez envie de vous impliquer dans des missions de citoyenneté ?

Pour postuler : https://www.ac-normandie.fr/plan-10000-jeunes-dans-l-eure-123785

Des difficultés pour accéder à ce programme ? Vous avez besoin d’être accompagnés ?
Demandez aux CPEs, aux PsyEN du lycée

GISORS, le 23 avril 2021,

Comme suite de l’intervention du Premier ministre, du ministre des Solidarités et de la Santé et du ministre de l’Education nationale, je vous prie de trouver ci-après les mesures qui s’appliqueront au Lpo Louise MICHEL :

1. Reprise des activités pédagogiques :

Semaine du 26 avril au 30 avril : enseignement à distance pour tous les collégiens (3 prépa métiers), les lycéens et les étudiants.
A partir du 03 mai : reprise de l’enseignement hybride associant cours en présence et enseignement à distance, selon les modalités mises en place depuis le mois de novembre.

2. Protocole sanitaire :

Dans le cadre de la stratégie « TESTER - ALERTER – PROTEGER » les gestes barrières sont plus que jamais respectés ainsi que le lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique, le port du masque demeure obligatoire.
- Au restaurant scolaire la distance de 2m entre les convives reste de vigueur
- Les salles de classes sont aérées toutes les heures
- Dès l’apparition d’un cas positif dans une classe celle-ci est immédiatement fermée pour une durée de 7 à 14 jours en fonction du variant détecté. Dans cette situation, tous les élèves ou étudiants de la classe poursuivent l’enseignement à distance.
- A partir du 10 mai, dans des lieux dédiés et sous la supervision de personnels formés, notamment les infirmières, tous les lycéens disposant d’une autorisation parentale pour les élèves mineurs, pourront réaliser un autotest dans l’établissement une fois par semaine.

3. Examens _ Sont maintenus :

• Les épreuves écrites de français (première) et de philosophie (terminale)
• Le Grand oral de terminale et les oraux de français (première)
• Les épreuves terminales du Baccalauréat professionnel
• Les épreuves du DNB pour les 3èmes prépa métiers

Le passage à un enseignement entièrement à distance implique une adaptation importante dans la façon d’apprendre et de travailler. Afin de vous aider à vous organiser et de vous accompagner au mieux dans la perspective de la reprise du 26 avril, voici une fiche qui propose quelques conseils à adapter en fonction de votre situation.

Document d’accompagnement élèves

Bon courage à tous les élèves et étudiants !
La Proviseure, L. POULLAIN


Pour aider les jeunes qui sortent du système solaire sans qualification à bénéficier de solutions adaptées, l’obligation de formation a été prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans.
Chaque année, près de 95 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucune qualification et 60 000 mineurs ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi. Ces jeunes rencontrent alors de grandes difficultés pour s’insérer dans le marché du travail et sont les premières victimes de la pauvreté. Aussi depuis la rentrée 2020 l’obligation de se former a été prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans ces situations.

Cette obligation de formation a un triple objectif :
* Mobiliser les jeunes en décrochage scolaire et leur donner envie d’intégrer une formation qui les intéresse et les prépare à leur avenir ;
* Mieux orienter les jeunes et les informer qu’il existe des solutions pour acquérir des compétences professionnelles et se former, quelle que soit leur situation ;
* Accompagner les parents et les proches dans les démarches pour permettre à leur enfant de rejoindre un parcours de formation diplômant ou qualifiant en vue d’une insertion professionnelle réussie.
Pour bénéficier de solutions de formation entre 16 et 18 ans, le Gouvernement a mis en place un numéro vert le 0 800 122 500 avec des conseillers des services des ministères de l’Education nationale et du Travail. Ce numéro est ouvert à tous les jeunes et leurs familles. N’hésitez pas à le faire connaître aux personnes de votre entourage qui pourraient être en recherche de solution de formation.

Bonjour à tous,
Cette année la crise sanitaire nous oblige à innover afin de vous ouvrir les portes du lycée Louise Michel pour une première découverte.

Cliquez sur l’image ci-dessous et laissez-vous guider.
Très bonne visite

Le Service National Universel version 2021 ouvre ses portes aux élèves de Seconde.
La plate-forme d’inscription en ligne est désormais accessible pour les jeunes volontaires qui souhaitent s’investir dans ce dispositif, en suivant le lien

https://www.snu.gouv.fr/

Thème pour cette année :
Développement durable et protection de l’environnement

Dans le cadre de leur chef-d’œuvre, les élèves de Première et Terminale Gestion-Administration deviennent des reporters en herbe avec la mise en place d’une web TV. Ce projet en collaboration avec l’association Culture et Nature fait partie du dispositif Reporters Normandie Jeunes proposé par la Région Normandie.
Une Web TV scolaire est un canal diffusé uniquement sur Internet et dont les contenus sont créés par les élèves.
Pour leurs premiers reportages, les GA ont choisi de présenter les filières de la SEP et de la SEGT et vont pour cela interviewer des élèves et des professeurs. Par la suite, ils élargiront sur la vie et les événements au sein du lycée notamment lors de la Journée Porte Ouverte avec l’installation d’un plateau-télé.
Les reporters en herbe sont ouverts à toute proposition de reportages mettant en lumière l’établissement. Vous pouvez les contacter à cette adresse : sectiongalouisemichel gmail.com

Lundi 21 décembre 2020
Ouverture de PARCOURSUP !

Je m’informe sur le fonctionnement de la procédure
Et
Je découvre les formations

Retrouvez le calendrier de PARCOURSUP en 3 étapes :
https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier

Madame, Monsieur,
Si vous souhaitez que votre enfant fasse l’objet d’un aménagement d’épreuves pour le baccalauréat général ou technologique en classe de première ou terminale, je vous prie de trouver le document que vous devrez renseigner et remettre au professeur principal de la classe de votre enfant avant le 28 janvier 2021 pour les élèves de première et le 31 mai 2021 pour les élèves de seconde.

- Soit la procédure simplifiée  :
Pour les élèves qui ont déjà bénéficié d’un aménagement lors du brevet, il suffit de remplir le formulaire avec toutes les pièces justificatives demandées (merci de transmettre aussi la notification accordée lors du passage de l’épreuve précédente)

- Soit la procédure complète :
Pour les élèves qui n’ont jamais fait aucune demande d’aménagement ou qui ont une modification à faire.
Attention il faut dans ce cas joindre aussi le feuillet "Information médicale" à remplir par le médecin traitant.
 

Procédure simplifiée
Procédure complète
Informations médicales
Présentation des différentes fillières
ONISEP - Guide pour les élèves de 2GT

Pour préparer le retour dans l’établissement en toute sécurité, vous trouverez dans le petit guide ci-joint les gestes sanitaires et les consignes à respecter pour venir au lycée.
Nous vous remercions d’en prendre attentivement connaissance.

https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/livret-parents-rentree-2020-covid19-71224.pdf

Gestes Barrières
Courrier de Madame la Rectrice

Les élèves de Première peuvent consulter les résultats du baccalauréat de Français en utilisant le lien ci dessous

Vous trouverez ci-dessous les épreuves du nouveau baccalauréat général 2021 et la répartition de ses 100 coefficients